Bienvenue dans le monde chic and cheap de Fliz
Le design et tout ce qui touche à la décoration intérieure sont des univers que j’apprécie particulièrement. Je suis allée faire un tour à l’événement “Design Lovers” au fameux Publicis Drugstore des Champs-Elysées. Au sous-sol, j’ai découvert ou re-découvert une sélection d’objets du quotidien crées par 9 designers français : Philippe Starck, Ora Ito, Andrée Putman, 5.5 Designers, Soledad, Jean Nouvel, Christian Ghion, Matali Crasset et Laurence Brabant.
Philippe Starck est le designer qu’on ne présente plus, surnommé le “fou génial”, il est célèbre pour sa chaise “Louis Ghost”, objet phare dans le monde du design. Il l’est également pour avoir laissé sa griffe dans de nombreux hôtels prestigieux dans le monde entier.
Jean Nouvel, créateur de l’Institut du monde Arabe et du musée du quai Branly, cet architecte a multiplié les collaborations dans tous les domaines entre autre avec l’éditeur Alessi avec son service à café (exposé pour Design Lovers).
Andrée Putman a apporté de l’art où on ne l’attendait pas c’est-à -dire dans les supermarchés… Elle a collaboré avec le joaillier Christophle, Veuve Clicquot et Louis Vuitton. Elle est connue pour avoir dessiné l’intérieur et l’extérieur du 31 éme étage d’un gratte-ciel de “services appartments” nommé “The PUTMAN”situé à Hong Kong. Son fameux cadre numérique pour PARROT est présent au Design Lovers.
Ora Ito, le plus jeune, un des plus prometteurs, a crée son propre label à 21 ans. A 30 ans, il est très médiatisé, artiste aux mutiples facettes : l’architecture, design de produit, design interieur, l’audiovisuel, le graphisme, les publicités…
Matali Crasset, designer industriel de formation, a fait ses premiers pas auprès de Philippe Starck. Puis, elle a crée son studio dans le quartier de Belleville à Paris. Matali vit avec son temps et évolue dans des univers eclectiques : de l’artisanat à la musique électronique en passant par l’industrie textile au commerce équitable. Pour Design Lovers, elle expose son “miroir Spline” : mon petit coup de coeur.
5.5 DESIGNERS, crée en août 2008, par 4 designers dont le projet est de sublimer l’ordinaire à travers chacune de leurs créations. Les marques et éditeurs (Baccarat, La Corbeille, Centre Pompidou…) font appel aux 5.5 DESIGNERS pour concevoir leurs produits.
SOLEDAD, Diplômée de l’Ecole Supérieure des Arts Graphiques décroché en 1988, elle se partage entre illustrations pour les grands magazines (Elle, le Point…), les livres pour enfants (école de loisirs, le Seuil…) et les couvertures de livres (Pocket, Marabout, Robert Laffont…).
Le travail de Laurence Brabant s’oppose au design industriel de masse. Elle privilégie le savoir-faire artisanal pour contribuer à sa pérennité tout en employant des nouvelles techniques et de nouveaux procédés.
Christian Ghion a fondé sa propre agence en 1998, il participe à de nombreuses expositions.
Allez à la rencontre de “l’objet design”, c’est joindre l’utile à l’esthétique. Pourquoi pas craquer pour un collector en vente?
J’y vais : Design Lovers au Drugstore-133 avenue des Champs-Elysées Paris jusqu’au 29 août.
http://www.publicisdrugstore.com/Website/site/fra_accueil.htm
Crédit photo : Mini bubu, 99 €, Philippe Starck.
Vous devez être identifié pour écrire un commentaire.
Qu'est que c'est au juste "flizboutik"? Il s'agit d'un espace où j'allie ma passion de l'écriture et celle de la mode. Déjà presqu'un an s'est écoulé depuis mon arrivée à Singapour et le lancement de mon blog "Life in Singapore", j'avais envie d'élargir mes horizons. Ainsi, "flizboutik" est née. C'est le lieu idéal pour se retrouver entre filles pour parler de looks, accessoires branchés et pratiques, partager des conseils et surtout ses bons plans. On dit "OUI" au chic and cheap! C'est également des news, les tendances et inspirations actuelles et à venir. Mesdemoiselles, Mesdames, vous avez la parole : que ce soit vos coups de coeur et vos coups de gueule, je vous attends nombreuses!
Jessicagalf
11 mai 2009 Ã 1:56
beautiiful blog merciiiiii